Comment utiliser l'autorisation de prélèvement sur l'app mobile ?
L'application mobile Easytransac vous propose plusieurs options de paiement en supplément des différentes méthodes d'encaissement disponibles. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'autorisation de prélèvement.
L'autorisation de prélèvement vous permet d'autoriser le prélèvement d'un client sans frais de transaction sur une durée de 6 jours maximum. Durant cette période, la transaction sera conservée sur votre compte Easytransac et pourra être débitée totalement ou partiellement (ce qui engendrera des frais de transaction) ou annulée* à tout moment. Si au bout de 6 jours vous n'avez ni encaissé, ni annulé, la transaction est annulée.
* en annulant une autorisation de prélèvement les fonds réservés sur le compte de votre client seront intégralement libérés mais des frais de commissions s'appliqueront quand même sur votre compte. Cette somme sera ensuite déduite sur vos prochaines transactions encaissées.
Étape 1 : connectez-vous sur l'application Easytransac.
Étape 2 : cliquez sur "Toucher pour encaisser" puis choisissez le montant de l'opération.
Étape 3 : choisissez votre méthode d'encaissement puis cochez l'autorisation de prélèvement.
Ici, nous utiliserons la méthode d'encaissement via lien de paiement par mail, mais le paiement en plusieurs fois est disponible pour toutes les méthodes d'encaissement.
Étape 4 : complétez les informations de votre client.
Vous avez la possibilité de reprendre les informations depuis vos précédentes transactions ou depuis vos contacts en cliquant sur "choisir un contact".
Étape 5 : validez le récapitulatif de la transaction.
Étape 6 : validez l'envoi de votre paiement.
Que vous ayez utilisé une méthode d'encaissement en présentiel ou par lien de paiement votre client doit valider un 3DSecure via son application bancaire ou par un code reçu par sms au moment de l'autorisation (uniquement pour le paiement n°1).
Vous pouvez retrouver les transactions en autorisation de prélèvement dans la rubrique "Mes transactions" suivi de la mention "autorisée".
En cliquant sur la transaction vous allez arriver sur une page vous permettant de débiter ou d'annuler la transaction. Il est tout à fait possible de réaliser un débit partiel puis d'annuler le reste de la somme ensuite.
Si vous annulez l'autorisation de prélèvement, elle passera comme une transaction échouée* et si vous la débitez comme une transaction réussie.
* en annulant une autorisation de prélèvement les fonds réservés sur le compte de votre client seront intégralement libérés mais des frais de commissions s'appliqueront quand même sur votre compte. Cette somme sera ensuite déduite sur vos prochaines transactions encaissées.
Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter !